Vous avez accepté les conditions de la Charte et obtenu un identifiant de Veilleur, bienvenue parmi nous !
Quelques éléments importants pour utiliser le site et saisir vos photographies :

  • Vous souhaitez reconduire une photographie déjà localisée sur la carte
  1. Sur la carte, cliquez sur la photo que vous souhaitez reconduire
  2. Cliquez sur « Reconduire cette photographie »
  3. Téléchargez votre photographie en cliquant sur l’onglet « Parcourir »
  4. Téléchargez ou saisissez les éléments nécessaires à la reconduction si vous considérez qu’il manque des détails dans la fiche de renseignements du point de vue initial
  5. Ecrivez votre commentaire : ce témoignage est un ressenti personnel du photographe notamment au regard de l’évolution entre les 2 photographies
  6. Sauvegardez !
  • Vous souhaitez créer un nouveau point de vue
  1. Sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet «  Créer un point de vue »
  2. Ajoutez un titre à votre photographie, localisez le lieu de prise de vue à l’aide du marqueur rouge ou en entrant les coordonnées GPS (si vous les connaissez !).
  3. Choisir la catégorie à laquelle répond votre photographie : Paysages emblématiques, Agriculture et alimentation, Urbanisme, (Jeunes veilleurs correspond aux enfants des classes primaires engagées dans le projet)
  4. Téléchargez votre photographie en cliquant sur l’onglet « Parcourir »
  5. Téléchargez ou saisissez les éléments nécessaires à la reconduction : plan de localisation, repérage de votre situation lors de la photo, texte expliquant l’endroit où la photo a été prise… Tous les détails sont importants pour que la reconduction soit simple pour les années futures !
  6. Renseignez la date et l’heure de la prise de vue (pour les photos anciennes dont la date n’est pas connue, cochez « Carte postale ancienne »)
  7. Ecrivez votre commentaire : Ce témoignage est un ressenti personnel du photographe (choix de la prise de vue, analyse du site photographié, émotions ressenties…)
  8. Sauvegardez !
  • Vous êtes veilleur à l’école

La marche à suivre est la même que pour les rubriques précédentes SAUF lors de la saisie de la catégorie quand vous créez un point de vue. Vous devez entrer « Jeunes veilleurs »

  • Vous pouvez modifier ou supprimer les photos que vous avez ajouté
  1. Cliquez sur la photographie
  2. Une nouvelle page s’est ouverte avec le détail de la photo (nom du veilleur, commentaire, indication concernant la prise de vue…), en bas vous trouverez 3 pictogrammes : Editer, Voir et Supprimer. Cliquez sur l’action de votre choix puis validez en cliquant sur OK.